Support de communication : Les atouts d’une banderole publicitaire

Les banderoles publicitaires sont très utilisées dans le marketing et l’événementiel. Elles doivent leurs succès à plusieurs atouts. En effet, ces dispositifs visuels offrent plusieurs avantages qui les rendent très intéressants. Quels sont ces atouts en question ? Nous allons le voir ensemble dans les prochaines lignes de cet article.

Personnalisable à souhait

Vous pouvez personnaliser une banderole publicitaire selon vos besoins. Vous avez donc la possibilité de travailler chaque aspect de celle-ci pour qu’elle corresponde à l’utilisation prévue.

Le contenu de la banderole est le premier élément à prendre en compte. Pour cela, vous pouvez mettre des images, des textes, des photos ou les trois en même temps. La conception se fera à l’ordinateur et sera transmise sur la banderole une fois terminée.

La taille peut également être personnalisée. C’est-à-dire que vous pouvez faire une sérigraphie grand ou petit format selon ce dont vous avez besoin. Notez que plus votre dispositif sera grand, et plus il sera visible de loin. Cependant, pour l’identification d’un stand ou d’un petit commerce, une taille moyenne sera parfaite.

Vous avez plusieurs choix en matière de fixation. La plus utilisée est le cordage. Il consiste à tendre et à attacher la banderole à une structure à l’aide de cordelette. Pour assurer la solidité du dispositif, le cordage devra couvrir l’intégralité de la bande rôle en passant par des petits trous prévus à cet effet. Parmi ce que vous pouvez utiliser, il y a les ventouses. Celles-ci sont plus efficaces pour coller la banderole aux vitres.

La matière peut être choisie. En effet, vous pouvez choisir entre des matériaux souples ou robustes pour votre banderole. En d’autres termes, vous pouvez opter pour des matières comme la bâche ou un tissu épais (ou même léger). Ce dernier peut être à base de coton ou de polyester.

Facile à ranger et à déployer

Vous n’aurez aucun mal à déployer une banderole. Pour ce faire, il suffira de l’étendre et de préparer les fixations. Vous pourrez ensuite le tendre et le fixer à l’endroit de votre choix. Même si cela prend plus de temps, il est tout à fait possible pour une seule personne de déployer une banderole de taille moyenne.

Le rangement est d’autant plus facile. Il n’y a qu’à le rouler et le tour est joué. C’est un détail important surtout quand la banderole doit être souvent transportée. Sous cette forme elle est facile à porter et ne prend pas beaucoup de place.

Publicité à faible coût

La banderole est considérée comme le support publicitaire avec le meilleur rapport qualité/prix. Effectivement, vous n’aurez pas à payer très cher pour en disposer. Pour pas cher, vous aurez votre dispositif publicitaire grand format.

Par ailleurs, une banderole ne passe jamais inaperçue. Effectivement, elle attire le regard et la curiosité même de loin. En optant pour une de grande taille donc, votre message sera assuré d’être visible par un grand nombre de mondes. En peu de temps, tout le monde sera au courant de l’événement ou du produit que vous lancez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *