Les gamelles pour chiens deviennent de vrais accessoires déco !

Après avoir murement réfléchi, vous avez décidé d’adopter un chien ? Super ! Pour préparer l’arrivée de votre animal de compagnie, il vous faut acquérir quelques accessoires afin qu’il puisse se sentir très vite à l’aise dans son nouvel foyer. La gamelle est un des premiers accessoires à laquelle on pense lorsque l’on décide d’accueillir un chien. Si vous voulez faire plaisir à votre animal et lui réserver le meilleur accueil qui soit, songez à lui offrir une gamelle à la fois décorative et pratique.

 

Gamelle pour chien : une nouvelle cible pour les designers

Le design se démocratise tellement et s’invite désormais dans les accessoires de nos compagnons à 4 pattes. Les designers s’intéressent de plus en plus à nos animaux et créent des objets aussi pratiques qu’esthétiques. Fini les gamelles sans styles qui ne correspondent pas du tout à nos goûts et surtout à notre décor intérieur ! Les dernières innovations dans cet univers associent à la fois confort et déco. Le design est parfaitement étudié pour s’intégrer sans problème à la déco de la maison. On peut même trouver des gamelles personnalisables. Et oui, votre toutou pourra maintenant manger confortablement et avec style dans une gamelle signée à son nom ou à son image. Les styles ne manquent pas. À vous de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre décoration !

 

Comment choisir la meilleure gamelle pour votre chien ?

Voici quelques critères à considérer avant d’acheter une gamelle pour chien

  • Le design

Le design est le premier élément à prendre en compte si vous voulez vraiment faire plaisir à votre animal. Choisissez donc une gamelle qui se fond parfaitement à votre décor intérieur. Sur le marché, vous pouvez trouver un vaste choix de gamelles pour chien aussi originales les unes que les autres. Choisissez-la en fonction de vos goûts et de votre décor intérieur.

  • Le matériau

Le matériau est également un élément à considérer lors de l’achat d’une gamelle. Les modèles en plastique sont les moins chers du marché, mais sont susceptibles d’abriter des substances toxiques mauvaises pour la santé de votre animal. Si vous voulez allier gamelle et cuisine chic, optez pour un modèle en céramique ou en inox. Certes, vous devrez y mettre quelques euros de plus, mais cela vaut la peine si vous cherchez un accessoire à la fois pratique et design.

  • La taille

Avant de poser un choix, il faut également prendre en compte la taille de la gamelle pour votre chien. Il vous suffit de déterminer la taille de la gamelle en fonction de la quantité journalière d’aliments que mange votre chien.

  • La hauteur

Vous avez décidé d’adopter un grand chien ? Les modèles de gamelles suspendus sont particulièrement recommandés pour votre animal. De plus, cela apporte beaucoup de style à votre intérieur. Pour les chiens de petites races, optez plutôt pour une gamelle sans pieds.

 

Le prix d’une gamelle pour chien

Le prix d’une gamelle pour chien peut varier d’un modèle à un autre. Comptez à partir de 3 euros pour un modèle tout simple et jusqu’à 50 euros pour les modèles plus sophistiqués. Vous pouvez acheter la gamelle de votre chien soit en animalerie, soit sur internet. À noter que les animaleries ont tendance à proposer des prix plus onéreux. Dirigez-vous vers les boutiques en ligne si vous voulez faire de bonne affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *