Les marques françaises spécialistes du caviar

Les Français ne lésinent pas quand il s’agit de repas de fête, et le caviar est toujours le mets le plus consommé pendant le Noël et la fin d’année. Certes, on trouve plusieurs marques sur les rayons, mais les connaisseurs identifient quelques-unes parmi les meilleures. C’est un mets dont le goût est subtil et savoir choisir le bon produit rehaussera les préparations culinaires.

La jeune génération, nouveaux consommateurs de caviar

Si le caviar était destiné pour honorer les plats des riches et la table de la haute personnalité, il se démocratise en devenant le mets apprécié par la jeune génération. Une vraie découverte pour les jeunes, les milléniales en sont séduites. Les producteurs misent sur des produits dérivés et sur des conditionnements très design afin de les inciter à en consommer davantage.

Certaines marques ont investi le marketing numérique, c’est le cas du Caviar de Neuvic qui a sa propre chaîne YouTube pour être plus accessible. Cette plateforme lui permet de mieux se faire connaitre, et une chaîne Instagram connaît également un certain succès. Elle offre à ses abonnés des infos et des photos pour pouvoir suivre les dernières nouveautés. Ils peuvent s’adonner à des recettes inédites.

Le caviar de Neuvic parmi les meilleures enseignes

On connaît les grandes maisons qui sont de grosses pointures dans le marché du caviar, entre autres Kaspia ou Petrossian. Cependant, comme marques françaises, le Caviar de Neuvic connaît un franc succès auprès des consommateurs français. Les commandes foisonnent sur le site de la marque. Les clients font des feedbacks très positifs en étant satisfaits et des produits et des services.

Les grandes marques dont fait partie le Caviar de Neuvic sont généralement accessibles dans des boutiques et épiceries fines. Elles le sont également en ligne. Pour en savoir plus sur le caviar de Neuvic, le site du magasin des Halles et des Gourmets offre toute la gamme de l’enseigne. Les sélections Baeri Signature et Osciètres Signature ainsi que le Beurre de caviar en font partie.

À titre d’information, il se décline en plusieurs types, à savoir le Baeri, le plus produit le plus répandu en France. Il y a également l’Osciètre et l’Acipenser schrenckii parmi les gammes les plus consommées. Le plus cher est le Beluga dont la production n’excède pas les 300 kg sur le marché mondial chaque année. L’Alma est recensée dans les espèces Beluga et constitue le caviar si onéreux que sa consommation est réservée à des hautes personnalités.

Un élevage dans les normes

Quand on parle de caviar français, le caviar de Neuvic est incontournable. Une ferme piscicole en Dordogne dans un domaine s’étendant à plus 20 hectares dispose de la rivière d’Isle en nouvelle aquitaine. L’élevage d’esturgeon est la principale activité dans un paysage propice à cette espèce de poisson et également à la production des œufs de caviar.

La ferme s’ouvre à la visite, ainsi, le public aura donc accès aux secrets de l’élevage des esturgeons, aux anecdotes humoristiques du guide et surtout à la dégustation des produits-phares de la ferme. La découverte des différentes phases de fabrication du caviar permet d’avoir une certaine idée de la délicatesse de son goût. Elle permet aussi de mieux comprendre son coût et de l’apprécier davantage dans les recettes. La visite respectera les dispositifs sanitaires en vigueur. Elle se fera avec des équipements suivants les normes pour la descente dans les bassins. Plusieurs formules sont également accessibles pour mieux déguster les produits de la ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.