La réparation d’un rideau métallique en quelques étapes

Rien n’est plus gênant et contraignant pour un commerçant qu’un rideau métallique qui refuse de s’ouvrir ou de se fermer et qui bloque l’entrée au local. C’est vrai que ce  mécanisme constitue une bonne solution pour sécuriser l’accès à un commerce, à une entreprise ou à un garage mais il arrive parfois que ce rideau se trouve bloqué. Ainsi, le rideau métallique devient un vrai souci qui met en danger la sécurité du local. Par conséquent, il convient de le réparer le plus tôt possible. Au début, il convient d’isoler la source de la panne. Par la suite, vous pouvez choisir entre le débloquer soi-même ou recourir à un professionnel expert dans le dépannage de rideau métallique. Découvrez dans la suite de cette brève, les différentes façons d’agir en cas de pannes de rideau métallique.

Comment détecter une panne de rideau métallique ?

Vous avez des doutes concernant le fonctionnement de votre rideau métallique à Paris 14  et vous souhaitez déceler les pannes éventuelles ? Plusieurs aspects vous le diront. En effet, il convient de vérifier le positionnement du tablier. Il se peut que ce dernier ne soit plus dans l’alignement des rails. La panne pourrait être due aux lames qui peuvent être brisées et que ne s’enroulent plus convenablement dans le caisson.

N’oubliez pas de vérifier aussi la manivelle du rideau. Il arrive, parfois, que cette dernière tourne dans le vide. Cherchez aussi du côté de la commande du rideau métallique. Il est très fréquent de constater que cette dernière ne répond plus à vos demandes.

Quelle que soit  la nature de la panne, il ne faut jamais forcer un rideau métallique bloqué. Une telle pratique peut rendre les pannes plus graves. Ainsi, de plus grandes dépenses seront engendrées lors de la réparation.

Comment traiter un rideau métallique bloqué ?

Une fois la nature de la panne définie, il est plus ou moins facile de trouver la solution. Vous êtes un féru du bricolage ? Vous pouvez certainement vous débrouiller pour réparer la panne. Si vous n’avez pas l’ADN d’un bricoleur, faites appel à un dépanneur de rideau métallique.

Dans une première étape, il convient d’ouvrir le caisson et de vérifier que l’axe de l’enroulement fonctionne parfaitement. Si vous trouvez que certains pièces sont usées ou abîmées, procédez à leur changement. Veillez à bien remettre les lames dans l’axe et de vérifier l’alignement du tablier des deux côtés.

Dans certaines situations plus compliquées, une personne amatrice du bricolage trouvera des difficultés pour déceler la panne et la réparer. De ce fait, il convient de recourir à un professionnel de réparation de rideau métallique. Ce dernier sera plus efficace dans le traitement d’un caisson intégré dans un mur, par exemple. Les pannes du moteur ne peuvent pas être réparées que par un expert en la matière. Les lames et le tablier du rideau peuvent parfois être trop lourds. De ce fait, ils ne peuvent être remplacés qu’en présence de beaucoup de personnes. Recourir à un professionnel en dépannage de rideau métallique  est toujours la meilleure solution pour remédier aux pannes les plus compliquées.

En guise de conclusion…

Les pannes des rideaux métalliques sont très fréquentes. De ce fait, il convient de les traiter d’une manière efficace et définitive. Ce mécanisme constitue une solution de sécurisation assez efficace. De ce fait, il faut le préserver dans un bon état pour éviter les tentatives d’effraction et les cambriolages. Un rideau métallique robuste et solide dissuade les malfaiteurs et les personnes mal intentionnées. Faites appel à un dépanneur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *