Six balades incroyables à vélo à faire en France !

Avec ses routes cyclables, il est tout à fait possible de faire du vélotourisme un peu partout en France. Cependant, certaines régions du pays sont encore plus intéressantes, non seulement à cause de leurs routes, mais aussi parce que la nature offre aux cyclistes et vélo-touristes un paysage incroyablement beau et attrayant. Envie de respirer le bon air à vélo ? Découvrez ses six régions incroyables de France.

 

En Haute-Savoie : faire le tour du lac d’Annecy

Si vous souhaitez admirer les montagnes alpines de la Haute-Savoie, le tour du lac d’Annecy est un beau parcours à aborder. La distance s’étend sur 42km, de quoi respirer l’air frais de la région, tout en contemplant ses eaux claires. Le parcours est tout aussi intéressant pour le cycliste car, vous aurez l’occasion de longer le lac, découvrir les coins de baignade, profiter de la voie verte du côté de la rive ouest, avant de rejoindre la ville.

En Gironde : la région viticole de l’Entre-deux-Mers

Cet incroyable parcours au cœur des appellations viticoles de la Gironde vous promet de bonnes sensations en tant de cycliste. Grâce à ses pistes adaptées aux VTT et aux VTC, vous aurez l’opportunité de découvrir les collines de la région, les vallons qui sont entre la Dordogne et la Garonne ainsi que les merveilles architecturales de Cadillac et Saint-Macaire. Seul ou en famille, vous pouvez décider d’une semaine ou deux de vacances pour mieux découvrir la région et respirer le bon air.

La Bretagne : parcourir les voies vertes

Pour des balades en famille, ce parcours est l’un des parfaits itinéraires que vous pouvez emprunter. Le réseau dispose de près de 500km de routes cyclables sans présence d’automobile. Profitez des rivières, des chemins de halage de canaux, les voies forestières et d’un paysage unique. En somme, vous ferez de belles balades en pleine nature.

L’Oise des bâtisseurs

Etendu sur 91,1km, ce parcours parfaitement cyclable est l’un des itinéraires phares du vélotourisme en France. Vous découvrirez l’impressionnant patrimoine architectural du tronçon de l’Avenue Verte London-Paris à l’instar des abbayes de Royaumont, des châteaux de Chantilly, la cathédrale de Beauvais, la Cité royale de Senlis et bien d’autres. Seul ou en famille, vous aurez du plaisir à découvrir la région à vélo.

La baie du Mont Saint Michel

Cet endroit doit sa magie au Mont Saint Michel, patrimoine de l’humanité, qui s’impose en véritable chef-d’œuvre de la nature. Le parcours est fait de petites routes cyclables avec des herbus de part et d’autres, du sable et des polders. Plus loin, vous découvrirez de petits villages. Etendue sur 31,1km, une balade en famille dans la baie du Mont Saint Michel est une agréable expérience que vous n’oublierez pas de si tôt.

La Vélodysée : les Sables d’Olonne !

Envie de vivre une incroyable expérience en solitaire ? Découvrez à vélo les Sables d’Olonne au Jard-Sur-Mer. Un parcours unique au bord de la mer, entre la plage et les criques rocheuses, de quoi profiter de l’environnement marin et humer l’air frais de la mer. Vous n’êtes pas prêts d’oublier la beauté du paysage.

 

Il ne vous reste plus qu’à faire un tour sur veloclic.com et acheter le vélo qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *