Des tabourets DIY faciles à faire

Pour donner du pep à votre déco, rien de mieux que des tabourets DIY hyper tendance, et parfois colorés. Retrouvez quelques modèles faciles à réaliser.

Le tabouret en béton

Facile à réaliser, ce tabouret DIY est devenu populaire de par son originalité, mais aussi de la touche exceptionnelle qu’il apporte à votre déco. Vous aurez besoin d’un sac de 2kg d’égaline, d’une manche de bois, d’un sceau en plastique avec un fond en caoutchouc, du papier de verre et de la peinture. Pour la réalisation il vous faudra :

  • Dans un premier temps faire les 3 pieds (supports) du tabouret. Vous devriez envisager une longueur de 40cm pour chaque pied. Utilisez une scie pour la découpe.
  • Mettre le ciment et l’eau dans le sceau et effectuer le mélange jusqu’à obtenir une bonne pâte. Veuillez bien aplatir la pâte au fond du sceau.
  • Veiller à enlever les éventuelles bulles d’air du sceau
  • Placer de façon proportionnelle les pieds du tabouret dans la pâte et les faire reposer aux abords du sceau.
  • Patienter 24heures, le temps que la pâte se durcisse avant de démouler le tabouret. Ensuite, vous poncerez les pieds.

Pour plus de fun, mettez-y un coup de peinture de la couleur qui s’accordera à votre espace. Vous pouvez également fabriquer plusieurs tabourets de diverses couleurs. A ce niveau, vous aurez besoin de toute votre créativité pour vous démarquer de la réalisation des autres.

Le tabouret avec des palettes

Ce tabouret, très original, vous servira de siège, mais également d’espace de rangement de tout ce qui est superflu dans votre pièce. Pour le réaliser, il vous faut 12 planches de palette, des tasseaux, des carrés de contreplaqué, de la colle à bois, du vernis, du tissus, du matériel de couture. Pour ce qui est des outils, vous aurez besoin :

  • d’une perceuse et visseuse-dévisseuse
  • d’une mèche à bois,
  • d’une scie sauteuse,
  • d’une ponceuse excentrique grain 40 et 240
  • d’un rabot
  • de serre-joint
  • d’un crayon, d’une gomme, d’une équerre et des pinceaux.

Dès que vous avez les outils et tout le matériel, la réalisation de ce tabouret DIY est facile. Toutes les étapes de réalisation pas à pas se trouvent sur le lien http://lesbonstuyaux-domeo.fr/bricolage/diy-tabouret-coffre-en-bois-de-palette

Le tabouret DIY en fourrure

C’est un dérivé du tabouret en bois de palette. Ici, à la place du coussin d’assise, vous mettrez un siège en fourrure, en l’occurrence de couleur blanche. Ce tabouret DIY en fourrure confère plus de chic à votre décoration. Il sera parfait pour votre salon.

Les tabourets recolorés

C’est fascinant à quel point, vous pouvez transformer une chaise ou tabouret classique en un objet décoratif. Ici, il s’agit de peindre le tabouret selon votre inspiration, de manière à ce qu’il sorte de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple créer une série de chaises Color block, oser des peintures à rayures, tenter les couleurs blanc, pop ou pastel, faire des dessins ingénieux et plus encore ! L’essentiel est de laisser libre cours à votre créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *