Témoin de mariage : comment organiser une surprise aux mariés ?

Vous avez l’honneur et la chance d’avoir été choisi comme témoin à un mariage ? Vous n’êtes alors certainement pas un invité comme un autre, vous êtes spécial et vous avez de ce fait un rôle important à jouer. Et pour cela, organiser une surprise aux mariés serait une idée géniale ! Voici alors quelques conseils pour faire de ce jour de fête, un jour mémorable.

Une chorégraphie

Une fois que les mariés ont ouvert le bal, vous pourrez réaliser la chorégraphie que vous aurez organisée pour leur faire une jolie surprise. Vous pourrez inviter les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur et pourquoi pas les parents à participer à la chorégraphie surprise. Faites des répétitions les jours avant le mariage, cela créera assurément des liens entre les danseurs, ce qui fera en outre plaisir aux mariés.

Un flashmob

Les flashmobs remportent toujours du succès lors des évènements festifs. Très tendance, le flashmob est un moment de complicité, de joie et de convivialité par excellence dans un mariage. Pour parfaire la surprise, choisissez un moment où les mariés ne s’y attendent pas et déclenchez le flashmob. Surprise garantie autant chez les mariés que chez les invités qui n’ont pas été au préalable sollicités pour la danse.

Une chanson dédicacée

Évidemment en tant que témoin de mariage, vous vous devez de tenir un discours en l’honneur des mariés au cours de la cérémonie. Pour marquer le coup et pour faire une surprise aux mariés, pourquoi ne pas leur offrir une chanson dédicacée ? Seul ou à plusieurs, vous pourrez chanter une chanson en souvenir d’un moment spécial entre les jeunes mariés, ou encore une chanson que vous aurez choisie spécialement pour eux. Encore mieux, si vous saviez jouer d’un instrument musical, le moment n’en sera que plus unique !

Un film en exclusivité

Classique, mais qui demeure une idée sensationnelle, la surprise du petit film en exclusivité. Faites un montage avec vos amis, la famille pour surprendre les mariés. Chacun pourra dédier un petit message aux jeunes époux en commémoration des souvenirs d’enfance par exemple, ou pour rappeler des moments de joie… Il est aussi possible de raconter des petites anecdotes amusantes sans pour autant révéler des situations gênantes.

Les petits messages sucrés

Inventez un petit jeu amusant qui accompagnera les nouveaux mariés quelques jours après leur mariage. Pour cela, prenez des petits morceaux de sucre que vous emballerez dans du papier autour duquel vous enroulerez une ficelle comme pour un emballer un cadeau. Chaque matin, au moment de prendre leur petit déjeuner, les jeunes mariés découvriront les petits messages sucrés que leurs invités auront inscrits dans les emballages à sucre. En voilà une idée des plus originales et des plus attentionnées.

Une décoration surprenante

Surprenez les jeunes mariés en décorant originalement leur appartement. Le lendemain de leur mariage ou le lendemain de leur lune de miel, installez des ballons à l’hélium que vous pouvez acheter ici puis les installer dans leur chambre pour qu’ils soient agréablement surpris à leur retour. Des fleurs partout dans leur maison ou encore des paniers de gourmandises dans le salon seront du plus bel effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *