Des vacances aux airs de tropiques à moins de 4 heures de Paris

Parfois, vous aurez besoin de vous éloigner des bruits de Paris, de vous ressourcer et d’affuter vos armes pour vos prochains défis. Le temps d’un weekend, de quelques jours de congés, il vous sera agréable de profiter des vacances ensoleillées au bord de la plage. Et si votre objectif est de vous offrir une escapade tropicale, tout en étant proche de Paris, nous vous proposons cette sélection de belles plages prêtes à vous accueillir en moins de 4 heures, pour des séjours revigorants.

 

Berck-sur-Mer

Pour atterrir sur cette plage idyllique, il vous faudra 2h45 pour un trajet en bus, en train ou en voiture. Vous pourriez profiter de plusieurs kilomètres de sable, de dunes, des coins sauvages et de quelques autres distractions dignes d’une région tropicale.

Le Touquet Paris Plage

En 2h25 pour un direct en train ou en voiture, vous parviendrez sur l’une des plus belles plages de la France. Le Touquet Paris plage est une commune du Pas-de-Calais qui vous accueille sur une station balnéaire digne des tropiques. En vous offrant des vacances dans la région, vous pourriez profiter de la plage, vous amuser à la fête des fleurs, vous balader, aller au casino, découvrir ses villas singulières de par leur originalité, et faire plusieurs autres activités, comme si vous étiez sur une île tropicale.

Deauville

Si votre objectif est d’atteindre votre petit coin de paradis en moins de 2heures30mn, Deauville vous reçoit en en 2h10mn en voiture depuis Paris. Pour ceux qui prendront le train avec un arrêt changement à Lisieux, il faudra compter 2heures. Deauville séduit par son charme due à sa côte fleurie, ses attractions et sa longue plage. Vous pourriez faire l’indispensable promenade des Planches, votre shopping dans les boutiques, découvrir des coins chics, de belles villas et profiter des fleurs. Si Deauville est autant fréquenté par les célébrités, c’est en raison de ces magnifiques atouts aux airs tropicaux.

Trouville

Avec une durée de trajet pareil que celui de Deauville, Trouville est une destination voisine qui vous accueille également dans sa région magnifique pour des vacances mémorables. Ici, vous serez enchantés par le sable fin de la plage, les restaurants et marchés de fruits de mer, les villas originales et plus encore. Bien sûr, vous aurez également droit à l’incontournable promenade à Planches. Seul ou famille, Trouville est une excellente destination pour vous détendre en weekend.

Jullouville

Situé dans la Manche, Jullouville dispose de plusieurs plages dans la Baie du Mont Saint-Michel. Le trajet vous prendra environ 3H30 en voiture et 3h05 si vous prenez le train jusqu’à Granville avant de continuer en bus. A Jullouville, vous profiterez des espaces verts en plus des plages au sable fin. Parmi les activités à mener, il ya les baignades, les promenades en calèche et les sports nautiques. Si vous avez l’occasion d’y être un vendredi ou un mardi, vous profiterez du marché qui s’anime en ces jours pour effectuer quelques bons achats souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *