6 idées de luminaires DIY

Envie d’un intérieur authentique, fun et personnalisé ?Passer outre les lampes classiques et réalisez vos propres luminaires à petits prix en un rien de temps. Voici 6 idées originales de luminaires DIY.

 

Luminaire de bocaux en verres

C’est un luminaire très connu et hyper facile à réaliser. Suspendu en haut par lots, elle donne à votre pièce une touche vintage et originale. Vous pouvez l’adopter pour une salle à diner par exemple. Pour le faire :

  • Acheter le kit de lampe sur fil et le/les pot(s)
  • Faites passer la lampe au travers du couvercle du pot déjà troué.

 

Le coup du chapeau

Ceci est une idée décalée mais simple, qui apportera du punch dans votre salon. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un chapeau et de la lampe, que vous mettrez à l’intérieur. Suspendu dans une pièce, cette luminaire DIY boostera à coup sûr votre déco intérieure.

 

Un chandelier en perles

Pour une touche artistique et royale à votre décoration, essayer le chandelier en perles. La confection du chandelier est la partie la plus délicate de ce DIY. Dès que vous réussissez à le faire, il vous suffira juste d’insérer la lampe. Bien sûr, à vous d’opter pour la couleur de perles qui s’adaptera à votre décoration intérieur.

 

Le luminaire à base de tissu

Vous avez un tissu usagé ? Faites en une magnifique lampe qui peut servir à illuminer la chambre de vos enfants ou le vôtre. Vous aurez besoin du tissu, du rembourrage, d’une lampe LED ou d’une guirlande LED et d’une machine à coudre. Ensuite :

  • Découpez le tissu sous forme d’étoile ou sous une forme ronde
  • Cousez le en prévoyant une fermeture sur un côté pour le rembourrage et l’intégration de la guirlande
  • Insérez la guirlande et le rembourrage, puis refermer.

Un tissu transparent avec de jolis dessins sera parfait pour un luminaire de déco de chambre d’enfants.

 

Un luminaire à base de boules

Attrayant et fantastique, ce luminaire peur être aussi chic si vous utilisez les boules de couleur neutre. Pour la réaliser, vous aurez besoin des boules, de la lampe, du fil, et quelques accessoires tels que les fleurs, du sable, ou autres objets décoratifs très légers. Une fois les instruments réunis, vous n’aurez qu’à :

  • Insérer les accessoires dans les boules, gonfler les boules, puis les attacher avec le fil
  • Fixer les boules sur le câble de la lampe de sorte qu’elles recouvrent la lampe

 

Le luminaire à base de carton

Simple à réaliser cette idée luminaire DIY apportera de la chaleur et de l’authenticité à votre pièce dans la nuit. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’un carton et d’une lampe. Découpez le carton la forme de votre choix (losange ou carré) puis assemblez les à l’aide d’une colle, de sorte à former la couverture de la lampe. Vous pouvez envisager le mettre sur une table ou le suspendre dans une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *