9 tendances déco qui feront l’été 2017

Nous sommes pratiquement à la moitié de l’année 2017 et certaines tendances de décoration se sont affirmées. Nous allons vous en présenter 9, notre sélection provient des informations et observations vues dans les magazines, magasins et auprès des décorateurs.

 

1/ Le liège

2017 est sans aucun doute l’année de l’organique, du naturel et de la terre. Nous avons vu le retour de nombreux matériaux dit « de base », dont le liège. Ce choix est dicté par son prix, niveau d’isolation (thermique et acoustique), raffinement et originalité ce qui permet de l’utiliser dans les planchers et murs. De plus, il est utilisé pour de nombreux accessoires de décoration comme les lampes, accessoires de salle de bain, vases, tabourets, etc.

 

2/ Le granit

Ce matériau est susceptible de vous horrifier parce qu’il est souvent associé aux années 70 mais il a fait un retour en force en 2017. Il a conquis les murs, plan de travail de cuisine, meubles de salle de bains et d’innombrables autres objets de décoration grâce à ses différentes couleurs et tailles de grains disponibles.

 

3/ Terracotta / Terre cuite

Un autre matériel utilisé depuis toujours et qui est redevenu à la mode au cours de 2017 en prenant place dans les décorations (pierre, peinture, etc.) et accessoires (vases et lampes) d’intérieur.

 

4/ Couleurs « Pierre Précieuse »

En termes de couleur, les tendances de la décoration 2017 pointent vers les couleurs minérales associées aux pierres précieuses les plus célèbres : émeraude, saphir et améthyste. Elles apportent de l’élégance à la décoration intérieure et du contraste dans les textiles et tissus où elles sont utilisées.

 

5/ Le gris comme couleur de base

Le gris est considéré comme le nouveau blanc. Bien que ce dernier soit intemporel, la vérité est qu’en 2017 la couleur grise est considérée comme une teinte neutre. Les murs, planchers et meubles sont de cette couleur et se servent de ces différentes nuances (clair à foncé) pour faire ressortir les autres couleurs de la décoration.

 

6/ Tête de lit capitonnée

Il semble qu’en cette année 2017, un lit tendance doit avoir une tête de lit capitonnée qui est mis en avant par la nouvelle mode porno-chic. Les contrastes de couleurs, matériels et formes de boutons permettent de créer un univers spécifique du moderne tape à l’œil au plus ancien noble. Vous en trouverez à de bons prix sur concept-usine.com.

 

7/ Matériaux et textiles naturels

C’est l’année de l’organique et du naturel (encore une fois) donc les matériaux et textiles utilisés dans les accessoires et les meubles respectent ces valeurs. Le lin, bois non traité, osier, rotin, bambou ou jute sont omniprésents dans les meubles, tapis, rideaux, couvre-lits, lampes et paniers. Vous les avez vus partout et ce n’est pas près de s’arrêter.

 

8/ La végétation

Dans le cadre du lien avec la nature, la végétation a été très présente dans les décorations intérieures. Les plantes vertes ne peuvent manquer dans les déco de 2017, de plus elles se marient parfaitement avec les matériaux que nous avons vus auparavant.

 

9/ Mélange de métal

Bien que ce ne soit pas nouveau, les métaux ont été très présents lors du début d’année 2017. Cette tendance a remplacé le cuivre (tendance de l’an dernier). Avec différents métaux utilisés pour les encadrements et pieds de table et nombreux accessoires cuisine et salle de bains, c’est incontestablement une valeur sûre.

 

Voici les principales tendances décoratives pour 2017. Bien sûr, certaines tendances vont rester plus longtemps et d’autres être éphémères. Lesquels feront partie du premier groupe ou du second ? Le temps nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *