Comment bien choisir son matelas king size ?

La qualité de votre sommeil dépend entre autres de votre literie, surtout de votre matelas. Si vous dormez en couple mais que vous souhaitez quand même bénéficier d’une parfaite indépendance de couchage, il n’y a rien de mieux qu’un lit king size. A condition toutefois de bien choisir le matelas qui va avec.

 

Les spécificités du matelas king size

Le lit king size est un lit double de grande dimension. Il en est de même pour le sommier et le matelas qui l’accompagnent. S’il est courant de prendre un matelas double de 140×190 cm, il est parfois plus judicieux de choisir un modèle de matelas king de 180×200 cm de par les nombreux avantages qu’il procure.

Un matelas king size offre un confort optimal car il peut s’adapter à toutes les morphologies. C’est d’ailleurs le format de matelas idéal pour se reposer, et cela même si votre conjoint bouge beaucoup pendant son sommeil. Il permet aux dormeurs d’avoir chacun leur espace personnel, et d’avoir ainsi une grande liberté de mouvement.

Les matelas king size proposés sur le marché ne sont cependant pas composés de la même matière. C’est pourquoi il faut éviter de faire son choix les yeux fermés.

 

Quelle matière choisir pour son matelas grand format ?

Pour votre lit king size, vous pouvez opter pour un matelas à ressorts. Vous pouvez prendre des matelas à ressorts biconiques ou Multispire, ou encore à ressorts ensachés. La technologie la plus vendue s’avère toutefois être les ressorts ensachés. En effet, ce type de suspension épouse parfaitement la morphologie des dormeurs tout en offrant une bonne ventilation.

Mais vous pouvez aussi miser sur un grand matelas en mousse. Si vous souffrez de maux de dos, ou si vous avez des problèmes de circulation sanguine, privilégiez la mousse à mémoire de forme. La mousse de Polyuréthane peut aussi faire l’affaire si vous suez beaucoup ou si vous attrapez facilement des allergies.

Si l’indépendance de couchage est votre objectif premier, vous pouvez aussi vous tourner vers un matelas grand modèle en latex. Il offre notamment une large variété de conforts, souple à l’accueil mais ferme en profondeur. De plus c’est un matelas qui est à la fois antibactérien et anallergique.

 

Comment trouver le matelas king size idéal ?

Le choix de votre matelas dépendra aussi de votre budget, car il faut dire qu’un matelas king size coûte un peu plus cher qu’un matelas de taille normale. Mais rassurez-vous, le prix dépendra de vos besoins et de vos préférences.

Pour trouver la bonne affaire, n’hésitez pas à recourir aux services des sites comparateurs. Vous pourrez non seulement comparer les caractéristiques des matelas disponibles, mais pourrez également établir une comparaison de prix. Vous pourrez aussi y trouver de bons artisans, notamment si vous comptez vous faire fabriquer un lit king size sur mesure.

Remarque : Pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous devez non seulement choisir le bon matelas king size, mais il faut aussi que vous trouviez les bons oreillers (ex : à mémoire de forme). La qualité de vos linges de lit doit également faire partie de vos priorités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *