Quelle couleur fait peur aux oiseaux ?

Les oiseaux peuvent engendrer d’importants dégâts sur les plantations dans les jardins et les potagers. Si rien n’est fait, les pertes peuvent être colossales. Par ailleurs, quelques couleurs sont réputées pour faire peur aux oiseaux. Lesquelles sont-elles et sont-elles réellement efficaces pour les éloigner ? Voici tout de suite la réponse.

Le blanc : une couleur qui fait peur aux oiseaux

Le blanc est une couleur que les oiseaux évitent. Ils considèrent cette couleur comme dangereuse et ne s’en approche pas. Vous pouvez donc déployer des rubans de couleur blanche autour de votre jardin pour éloigner les oiseaux. Cette couleur déclenche la panique et l’alarme chez eux alors ils laisseront votre jardin tranquille.

La couleur bleu est aussi une couleur qui effraye les oiseaux. En effet, ce sont les paysans qui ont été les premiers à découvrir que les volatiles n’approchaient jamais quand ils utilisaient des ficelles bleues dans leur potager. Des expériences ont donc été réalisée avec des rubans bleus autour des plantations et cela semble fonctionner car les volatiles ne s’en approche pas.

Si ces deux couleurs que nous avons vues fonctionne bien pour faire peur aux oiseaux, certaines les attirent au contraire. C’est par exemple le cas du rouge et du noir qui sont leurs couleurs préférées.

Couleurs : pas toujours efficaces pour éloigner les oiseaux

Les couleurs ne sont pas toujours efficaces pour éloigner les oiseaux. En effet, certains d’entre eux sont plus téméraires. Par ailleurs, les couleurs sensées faire les effrayer peuvent parfois créer l’effet inverse et les attirer. Il faudra donc faire attention car en attirant leur attention, vous risquez de provoquer davantage d’attaques d’oiseaux.

L’idéal est donc de se tourner vers des solutions plus tangibles comme les effarouches sonores, les effarouches physiques et les répulsifs pour oiseaux. Par ailleurs, vous pouvez combiner les astuces entre elles pour gagner en efficacité. Par exemple, pourquoi ne pas entourer vos plantes avec un ruban bleu ou blanc et disposer un épouvantail habillé avec ces couleurs ?

Filet anti-oiseaux : empêchez les oiseaux de manger vos plantations

Si vous cherchez à protéger vos plantations des oiseaux, le filet anti-oiseaux est sans aucun doute la meilleure solution pour vous. Cet accessoire est l’alternative la plus utilisée par les jardiniers professionnels pour empêcher les oiseaux de nuire à leur jardin.

Le filet anti-oiseaux est apprécié car il propose plusieurs avantages. Premièrement, il permet une protection efficace dès lors qu’il est posé. Ensuite, il ne présente également aucun danger pour l’oiseau et pour les plantes. Enfin, vous pouvez également en avoir en rouleau pour couvrir d’importantes surfaces à protéger. Le filet anti-oiseaux est donc le meilleur compromis pour protéger une zone contre les volatiles en tout genre. Vous pouvez en acheter sur ce site.

Pour conclure, le bleu et le blanc sont des couleurs réputées pour effrayer les oiseaux. Vous pouvez donc les utiliser dans votre jardin comme filet ou en vêtement sur vos épouvantails. Néanmoins, cette protection reste limitée pour éloigner les oiseaux. Pour des résultats efficaces, nous vous conseillons plutôt le filet anti-oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.